Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Princesslily
13 septembre 2009

Tellement vrai ....

Tu sais que tu es prof des écoles quand...

- Tu as de la peinture sur les doigts, de la morve sur l'épaule, de la craie
sur les fesses
(bon allez pour la craie j'avoue ...)
- Tu es fier de faire partie des gens qui savent faire la différence entre
pédagogie et didactique, voire entre progression et programmation
  (le genre de mots qui énervent mon homme !)
- Il y a dans ta cuisine un tableau de responsabilités (pas encore mais j'y songe ...)
- Tu parles à tout le monde en articulant et en insistant sur les particules
de négation
(ça m'arrive mais je me soigne !)
- Tu as déjà sérieusement considéré l'achat d'une plastifieuse (...)
- Tu as acheté une plastifieuse (ben voui c'est quand même vachement utile !!)
- Il y a des chansons pour enfants sur ton mp3 (non mais dans mon ordi oui ...)
- Ta bibliothèque est remplie de livres de littérature jeunesse et de
manuels scolaires
(je sais même plus ou les mettre, va falloir racheter encore une bibliothèque ...)
- Tu as la gastro, puis la grippe, puis la gastro, puis... (en ce moment ce serait plutot l'angine !)
- Tu sais ce qu'est un massicot et tu en as même déjà utilisé un (ah ben ça je ne peux pas m'en passer !)
- Tu crois que ton prénom est « maîtresse » (lol)
- Tu es un homme et tu finis quand même par croire que ton prénom est «
maîtresse »
(mdr)
- Tu croises ne serait-ce qu'un marron par terre et que tu entrevois déjà
les objectifs spécifiques et les compétences transversales d'une séquence
complète
  (c'est du vécu !)
- Tu as des poux (pas encore mais j'utilise du répulsif pour les périodes à riques !)
- La dernière fois que tu as été à la fnac tu as passé ton temps au rayon
des albums de littérature jeunesse
(oui pendant que mon homme était dans les CD )
- Tu te sens ridicule quand tu fais le kangourou en salle de motricité (non moi c'était plutot le lapin en maternelle !!)
- Tu as des cailloux, des billes ou des barrettes plein les poches (d'ailleurs faudrait que je pense à les rendre aux enfants concernés ...)
- Tu as toujours un stylo ROUGE sur toi (j'ai même que ça, je suis presque obligée parfois de signer mes chèques en rouge !)
- Tu connais par cœur la date de la fête des mères, de la fête des pères, de
la fête des grands-mères
(obligé !!)
- Le concept de "vacances d'été" veut encore dire quelque chose pour toi (oui !)
- Tu ne peux pas t'empêcher de reprendre tes amis quand ils disent c'est le
sac A ma mère ou qu'ils écrivent "il C'est fait mal"
(désolée ...)
- Tu pars bosser avec un Eastpack plein à craquer et trois cabas
(d'ailleurs j'ai vachement développé mes muscles depuis quelques années)
- Tu connais au moins 14 Kevin et 28 Léa (pfff au moins !)
- Tu trippes sur les catalogues de fournitures scolaires (le rêve, si seulement on avait + de budget!)
- Tu fais une leçon de savoir-vivre dès qu'on te coupe la parole
- Tu as plein de copines instits
(presque que ça !)
- Tu te transformes en ermite trois week-ends par an parce que tu t'y es
encore pris au dernier moment pour remplir ces p... de livrets scolaires ou
une semaine parce que tu viens d'apprendre que tu es inspecté...
(je déteste ces moments ...)


- Tu emploies un langage châtié quatre jours par semaine de 8h30 à 16h30
mais qu'en dehors de ça tu jures comme un routier
(lol ça m'arrive de me lacher en effet !)
- Tu prends ton repas de 11h30 à 12h (oui avec mes collègues, dans le fond de la classe de Mélina , le rituel !)
- Tu exploites tes élèves pour effectuer les besognes chiantes et que tu
leurres ta conscience en te disant que ça les responsabilise
(no comment, lol)
- Tu fais la grasse mat' le mercredi matin (au moins jusque midi !!)
- Tu préfères les chaussures confortables aux escarpins trendy (et ça désespère mon homme qui bave devant les talons sexy)
- Tu entasses les pots de yaourt vides, les vieux prospectus, les bouteilles
d'eau vides et les cartons de toutes tailles en te disant que ça finira bien
par servir un jour
(bon oui j'avoue j'entasse, j'accumule !)
- Tu fais tes courses en surveillant les rayons et en espérant que tu ne
croiseras pas d'élèves avec leurs parents
(ça m'est arrivé plusieurs fois ...c'est la honte, surtout quand tu as du PQ ou des nanas dans ton caddie, ou alors que tu prépares une fête et que ton chariot est rempli d'alcool !!)
- Tu réemploies des mots que tu avais rayés de ton vocabulaire depuis ta
préadolescence (« j'en ai ras la casquette », « tu me fais suer », « je vais
me fâcher », « sottises », « sornettes »)
  (je rajouterai "c'est pas bientôt fini ce beans! )
- Tu restes connecté à la mode des jeunes en observant les tendances
capillaires et les coutumes vestimentaires dans la cour de récré
(et ça me fait bien rire parfois ...)
- Tu développes une tolérance accrue ou au contraire une tolérance zéro au
bruit en dehors des heures de travail
(silence de rigueur à la maison, obligé !)
- Tu sais ce qu'est un mandala (oh que oui , ça dépanne bien des fois !)
- Tu fais des goûters d'anniversaire avec quatre-quarts et Banga (oui et je me régale avec les enfants !)
- Tu te sers encore d'un compas, et il fait 50cm de long (ben viens essayer de tracer un cercle parfait avec un compas de 50cm de long à ventouse et une craie et on verra si tu fais le malin !)
- Tu fais trois jambes aux « m» et deux jambes aux « n », un joli petit pont
aux « p » et deux boucles aux « f»
(et je m'applique car je n'écris pas comme ça du tout en dehors de l'école !)
- Tu sais changer le toner d'une photocopieuse (non parce que j'ai des collègues hommes et il faut bien qu'ils ervent à quelque chose !)
- Tu es enfin le plus grand sur la photo de classe (même pas, les enfants sont poussés aux hormones de nos jours et comme j'ai des CM2 ...)
- Tu commences l'année au Sédatif PC et tu la finis à la Red Bull (c'est presque ça, sauf que j'aime pas la red bull !)
- Tu as lu cette page en espérant griller des fautes d'orthographe (mdr, grillée)
-
tu te tords la cheville en voulant shooter dans le ballon pendant la récré pour montrer à tes élèves que toi aussi t'as été djeun (oué et c'est la honte !)

Publicité
Commentaires
D
Ah, ah, je ferais bien un copié-collé de cet article ! Mais moi, je l'ai vécu, et c'est terminé : la retraite !
V
c'est criant et flippant de véritéeS...
N
mdrrrrrrrr
S
Cà sent le vécu...^^
Publicité
Le petit monde de Princesslily
Newsletter
Publicité