Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Princesslily
12 décembre 2009

TUTO BOULE DE NOEL

Après une bien trop longue absence je vous propose aujourd'hui des petites idées de décos ou décorations pour Noel. J'espère que ça vous plaira. Il s'agit d'un tuto que j'ai proposé sur le forum de la Boitascrap pour les ateliers du père Noel.

Il vous faut : -1 feuille de papier à motifs (minimum 24cm sur 16cm)
-2 attaches parisiennes (si possible assorties au papier)
-1 morceau de ficelle


1) Choisissez votre papier

DSC07606

2) A l'arrière de celui-ci, tracez un rectangle de 24cm sur 16cm
DSC07607

3) Tracez des bandes de 2cm de large verticalement. (si votre papier possède de grands motifs, je vous conseille de numéroter les bandes pour pouvoir les remettre dans l'ordre une fois découpées)

DSC07609

4) Découpez les 12 bandes tracées

DSC07610

5) A l'aide de la silent setter ou d'une petite perforatrice, perforez le haut et le bas de chaque bande à quelques millimètres du bord (exactement au même endroit pour chaque bande)

DSC07611 DSC07612

6) Superposez les 12 bandes les unes au dessus des autres

DSC07615

7) Passez la première attache parisienne dans le trou du haut et refermez la par derrière

DSC07617 DSC07618

8) Faites de même pour le trou du bas

DSC07619

9) Commencez à écarter les bandelettes en tirant une par une

DSC07620 DSC07621

jusqu'à l'obtention d'une boule

DSC07622

10) Accrochez un morceau de ficelle sur l'attache parisienne du haut pour l'accrocher

DSC07623

Décorez les boules comme bon vous semble avec des paillettes, des strass .... Vous pouvez utiliser du papier transparent, irisé, des bandes découpées au ciseau cranteur pour varier les effets ...

A vos créations !

Publicité
Commentaires
P
Moi je suis nulle pour avoir des idées inédites !!!
U
c'est suêr original <br /> <br /> j'essayerais quand je retrouverais mes attaches parisiennes <br /> <br /> mon atelier a était pris d'asso par les cartons de noel sniff sniff
Publicité
Le petit monde de Princesslily
Newsletter
Publicité