Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Princesslily
1 janvier 2011

CULTUR'SCRAP

Cultur'scrap Janvier
Banksy et les pochoirs

Ce mois-ci je voulais vous présenter un artiste presque inconnu du grand public, il s'agit de Banksy

Personnage mythique de la scène graffiti, Banksy est identifié comme étant un troubadour des temps modernes.
Il adore provoquer, choquer voire perturber la société et c'est ce qui fait toute l'importance de son oeuvre. Malgré sa capacité à transgresser les règles, il demeure à ce jour un vrai mystère puisque sa vraie identité n'a jamais été dévoilée. Selon toute vraisemblance, Banksy serait un artiste du Street art (Graffiti) originaire de Bristol, en Angleterre. Philanthrope, anti-guerre et révolutionnaire, l'artiste prend son art comme moyen de communication pour scander haut et fort son mécontentement envers certains faits de société. Né en principe en 1974, ce n'est qu'au cours des années 1980 qu'il commence à manier la bombe. Mais c'est entre 1992 et 1994 qu'il devient véritablement artiste graff.

Depuis les débuts de sa carrière, il utilise une combinaison originale de pochoirs et d'écrits. Ce n'est cependant qu'en 2000 qu'il fait l'utilisation de pochoirs plus élaborés. Selon certaines sources, son vrai nom serait Robin ou Robert Banks mais, encore une fois, rien n'est certain. Banksy tient mordicus à garder l'anonymat, tout comme l'esprit du graffiti, qui consiste en la réalisation d'oeuvres dans le plus pur secret. Son art est un mélange d'ironie, d'irrévérence, d'humour .


Voici quelques unes de ses oeuvres.





Le défi

Ce mois-ci je vous demande de réaliser un pochoir maison sur votre page, c'est à dire un pochoir que vous aurez fabriqué vous même.

J'ai été super inspirée par ce sujet alors ce n'est pas une mais 2 pages d'illustration que je vous propose.



Et sur le forum de la Boitascrap je vous propose un tuto pour transformer vos photos en pochoirs ....allez vite y jeter un oeil

Publicité
Commentaires
V
j'adore, j'adore, j'adore !!!
P
ben écoute les pages que j'ai proposées ont toujours été refusées (en même temps, j'en ai proposées que 2 pour le moment .....)
L
WOAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW<br /> elles sont trop belles tes pages!! Mais quel talent!!<br /> tu devrais proposé un article pour un mag ou une page je suis sur que ca ferai un carton!!!!!!
K
trop trop belles wouahhh quel talent<br /> bonne année ma princess
Publicité
Le petit monde de Princesslily
Newsletter
Publicité