Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Princesslily
2 février 2011

Cultur'scrap Février

Voici le sujet que je vous propose ce mois ci sur la Boitascrap.

Cultur'scrap Février
Cédric Pollet

Christelle m'a fait découvrir ce photographe ....et j'ai adoré ...
Du coup j'ai envie de partager cette découverte avec vous ce mois-ci

Cédric Pollet, né à Nice en 1976, est photographe botaniste et ingénieur paysagiste de formation. En 1999, il a intégré le département d’horticulture et de paysage de l’Université de Reading en Angleterre. C'est à cette occasion qu’il a utilisé pour la première fois, en simple autodidacte et amoureux des jardins à l’anglaise, un appareil photo argentique. Par un heureux hasard, le tronc tourmenté d’un vénérable chêne pluriséculaire lui a alors littéralement ouvert les yeux sur un monde qui lui était jusque-là totalement inconnu : celui des écorces. Ce fut une véritable révélation qui changea le cours de sa vie.

Depuis cette révélation inattendue, il décida d'observer les arbres sous un angle bien différent et commença ses recherches sur les écorces, sujet quasiment jamais traité dans la littérature horticole. L'écorce est une partie de l'arbre absolument vitale, malheureusement méconnue et pourtant si féerique, qui dévoile à ceux qui savent observer une diversité picturale surprenante et infinie.

Depuis 1999, il a parcouru près d’une trentaine de pays, a identifié environ 500 espèces de plantes à écorces remarquables (feuillus, conifères, palmiers, bambous, fougères et autres plantes succulentes arborescentes), et a constitué ainsi une photothèque de plus de 20 000 clichés botaniques.









Pour encore plus d'inspiration, je vous invite à aller visiter son blog

http://www.cedric-pollet.com/

Le défi

Je vous invite donc à observer ces images, à vous promener sur son blog et à vous inspirer de son travail pour réaliser votre page.
Quelques pistes :
une photo gros plan de nature
quelque chose qui rappelle l'écorce (papier, tampon ...)
des éléments naturels (feuilles, liège ....)

Et voici ce que ça m'a inspiré ....

natural_boy

Publicité
Commentaires
K
j'adooooooooooooore
Publicité
Le petit monde de Princesslily
Newsletter
Publicité