Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Princesslily
2 octobre 2010

UN JOUR MON PRINCE VIENDRA

Voici le défi Cultur'scrap que je lance ce mois-ci sur la Boitascrap

Ce mois-ci, je vous propose, de replonger en enfance .... et de repenser aux bons vieux contes que votre maman vous lisait avant d'aller au lit ...

Le conte est un récit de faits ou d'aventures imaginaires.

À l'origine, un conte est un récit raconté à l'oral. Depuis la Renaissance, il fait l'objet de réécritures, devenant aussi au fil des siècles un genre écrit à part entière.
Les auteurs les plus connus sont sans conteste Perrault, les frères Grimm et Andersen

Le défi


Je vous demande de vous inspirer des contes pour faire votre page ....

Voici quelques pistes :
votre titre est un titre de conte
votre titre reprend une phrase typique de conte (il était une fois, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ....)
Votre page parle d'un personnage de conte (ogre, loup, princesse, sirène ....)
Vous utilisez une symbole de conte (carosse, galette, chateau ....)

Et comme je suis très gentille, voici une petite listes de contes célèbres sui ne manqueront pas je suis sûre de vous inspirer ....
Blanche-Neige
La Belle au bois dormant
La belle et la Bête
Le petit Chaperon Rouge
Barbe Bleue
Le petit soldat de plomb
La petite sirène
La petite fille aux allumettes
Le vilain petit canard
Le chat botté
Cendrillon
Peau d'âne

Et voici ma page


Publicité
Commentaires
Publicité
Le petit monde de Princesslily
Newsletter
Publicité