Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Princesslily
4 décembre 2010

CIME DE SAPIN

Je vous offre un petit tuto concocté par mes soins ...

affiche_noel_2



Pour réaliser cette étoile il vous faut :
-3 morceaux de fil de fer de 20cm environ
-1 morceau de fil de fer de 30 cm environ
-des perles assorties à la déco de votre sapin (différentes tailles et formes)
-une pince coupante
-une pince de bijoutier (avec les extrémités allongées et très fines)
-un pistolet à colle



1)Coupez votre 4 morceaux de fil de fer à l'aide de la pince coupante.
Disposez votre 4 morceaux de fil de fer en forme d'étoile comme ceci

le morceau le plus long est disposé en bas, il servira à faire une attache pour fixer l'étoile
Je vous conseille du fil de fer 1 mm car plus le fil de fer est gros, plus les trous de vos perles devront être gros pour passer dans le fil de fer. Veillez quand même à ce que le fil soit assez rigide, s'il est tout mou votre étoile ne tiendra pas en place.
Je vous conseille aussi du fil de fer de "bricolage", pas la peine d'acheter le beau fil de fer alu coloré exprès pour ça car il ne se verra pas de toute façon.

2) Mettez un gros point de colle au centre avec votre pistolet


3) Remplissez vos 8 branches d'étoiles avec les perles de votre choix. Il est plus joli d'alterner les formes, les tailles et les couleurs.


Lorsque vous avez terminé une branche utilisez la pince de bijoutier pour créer une mini boucle pour éviter que vos perles se fassent la malle ....
Un peu comme ceci


4) Faites une boucle ou mettez un petit point de colle sur la branche du bas pour que les perles restent en place.
Réalisez un tortillon avec le morceau de fil de fer qui reste (en l'enroulant autour d'un stylo par exemple) pour pouvoir accorcher l'étoile en haut du sapin. Et enfin pour cacher le gros point de colle du centre, collez une petite déco à cet endroit des 2 côtés de l'étoile (j'ai utilisé 2 sequins rouges métalisés en forme de fleur)

Sur mon étoile j'ai renforcé l'attache avec un 2ème fil de fer car mes perles étant très lourdes l'attache n'était pas assez solide pour soutenir tout le poids de l'étoile.

Au pire si ça ne vous plait pas, vous utilisez l'attache pour faire une boucle et vous l'accrochez en déco dans le sapin, ça peut faire très joli également




Et le voici dans le sapin

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce tuto, c'est très chouette, j'aime beaucoup. Bisous. Annie
B
Vraiment superbe et très originale !!
K
magnifique
L
Trop belle ton étoile!! super idée et super réa bravo!!<br /> bizzzzzzz
Publicité
Le petit monde de Princesslily
Newsletter
Publicité