Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Princesslily
1 octobre 2011

la Kéké Attitude !!


Voici le sujet que je vous propose ce mois-ci sur la Boitascrap

Cultur'scrap
Octobre
Brice Marden





L'artiste peintre américain Brice Marden
naît en 1938 à Bronxville, dans la banlieue de New York.
Connu comme l’un des
plus prolifiques peintres abstraits d’aujourd’hui, Brice Marden participe à des
expositions à travers le monde depuis plus de 40 ans. Les amateurs d'art ont
regardé Marden transformer son style, encore et encore au cours de toutes ces
années
Il a d'abord attiré l'attention au cours des années 1960 avec une
série de monochrome sur différents panneaux comportant des gouttes
accidentelles.

Dans les années 1980, suite à un voyage en Thaïlande, son
travail a été influencé par la culture asiatique et par la calligraphie
d’Extrême-Orient. Son travail a évolué vers l’abstraction gestuelle.





Dans les années 2000, Marden a évolué
encore, en produisant des peintures violemment coloré avec des spaghettis comme
des lignes de bouclage.


.



Considéré comme l'un des peintres les
plus influents de son époque, la vie professionnelle de Marden a été présenté
dans une rétrospective en 2006 au Musée d'Art Moderne de New York.


Un autre trait intéressant du travail de Marden est l’utilisation de brindilles, de
branches, au lieu de pinceaux, pour peindre avec. Marden a commencé à utiliser
des brindilles des arbres de son arrière-cour de New York. Il a également
utilisé le bambou ou tout autre chose qu'il trouve lors de ses voyages. Lorsque
Marden commence une œuvre, il peut utiliser une branche de plusieurs dizaines de
centimètres de long. À la fin, il peint avec des bâtons plus courts et émoussés
afin de faire la mise au point sur son travail.







Le défi
Pour
reprendre une technique de Marden, je vous demande de réaliser votre fond de
page avec de la peinture et des bâtons, des branches, des brindilles pour
peindre.
Amusez-vous bien ...... et bonne création ......

Ma page
......

J'ai d'abord disposé quelques gouttes d'encre
verte sur ma page et utilisé une branche que j'ai frottée à l'horizontale



Et ensuite j'ai utilisé une
brindille très fine que j'ai trempée dans l'encre orange pour réaliser des
traits fins aléatoirement sur ma page pour créer du mouvement et du
dynamisme


.


Enfin j'ai travaillé ma
page avec de l'acrylique blanche, des tampons noirs, et des morceaux de page de
livre déchirés ..... quelques embellissements ......une photo ..... et voilà
....




 

Publicité
Commentaires
Z
Super!!! Merci pour le cours d'art contemporain et pour ton pas-à-pas! Ca fait un très beau résultat avec une pointe d'humour, que demander de plus!
L
Coucou<br /> Ton blog est très beau, fun, happy et pétillant :D J'aime beaucoup Bisous
D
whouaaaaaaaaaaaaaaaaaa t'es vraiment trop forte toi ! J'adore ce que tu as fait, c'est trop beau ! bravo ma belle !<br /> bisouxxx
M
mais où vas-tu chercher tout ça ????<br /> J'adooooore !!!
K
j'adoooooooore et toujours de superbe idée
Publicité
Le petit monde de Princesslily
Newsletter
Publicité